Vous connaissez notre attachement à la région de la Baie de Somme (je vous prépare un article complet très vite). C’est la région où nous avons grandi, c’est celle où les filles fabriquent leurs souvenirs d’enfants puisque nous y passons régulièrement week-end et vacances en famille. Vous avez également compris l’importance pour nous de nous ressourcer loin de toute agitation de la ville. La Baie de Somme est notre refuge, et le printemps est la période idéale pour visiter l’asinerie du Marquenterre, petit paradis sur Terre des animaux, des enfants et des familles.
L’asinerie se niche au milieu de la nature. Les bâtiments en briques parfaitement préservés et les grandes prairies confèrent aux lieux une atmosphère bucolique.
Le printemps est la période idéale pour visiter l’asinerie du Marquenterre puisque c’est la saison des naissances ! Chevreaux, poussins, canetons, veaux, cochonnets feront le bonheur des enfants !
« Maman, ze veux aller voir les poussins ! »
Je vous conseille vivement de vous y rendre en fin de matinée avec votre déjeuner. Une aire de pique-nique est à la disposition des familles et des sanitaires sont prévus pour petits et grands.
L’asinerie est ouverte tous les jours sauf le samedi, de 10h à 18h, du 1er avril au 15 septembre. Entrée à 5 euros, gratuit pour les moins de 3 ans.
Pour en savoir plus : l’asinerie du Marquenterre.
Aucun commentaire