Après notre journée passée à déambuler parmi les temples Mayas d’Uxmal, nous prenons la route pour Bacalar. Bacalar ou la lagune aux 7 nuances de bleu. C’est l’une de nos étapes préférées de notre roadtrip dans le Yucatan.
Bacalar est un lac situé au Sud de la péninsule du Yucatan, à quelques kilomètres de la frontière avec le Bélize. C’est un vrai paradis encore préservé des touristes, reposant, authentique. Contrairement à sa voisine Tulum aux prix exorbitants et au tourisme balnéaire surdéveloppé.
Que faire à Bacalar ?
C’est l’étape cool de notre voyage ! Au programme, pas grand chose à faire à part profiter de la vue. Et des 7 nuances de bleu que prend l’eau de la lagune en fonction de la profondeur de l’eau ou de la météo.
- Se baigner dans l’eau douce et chaude de la lagune.
- Faire du bateau et visiter la lagune. Aller se baigner dans le canal des pirates, dans une eau transparente incroyable.
- Manger, manger, manger divinement bien au restaurant la Playita. Le restaurant situé sous un gigantesque ficus au bord de l’eau propose une cuisine mexicaine à prix corrects et aux saveurs extraordinaires !
- Passer la soirée sur la place centrale de Bacalar, peu de touriste, beaucoup de locaux et goûter aux Marquesitas, une crêpe croustillante fourrée de banane et de chocolat.
Où dormir à Bacalar ?
Nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Rancho Encantado, je ne peux que vous le recommander pour l’ambiance calme et la vue incroyable de ses balançoires sur la lagune de Bacalar. Pour les repas en revanche, nous n’avons pas été ébloui par leur cuisine. En revanche, je vous conseille vivement d’aller manger à la Playita à Bacalar.
Aucun commentaire