De notre week-end dans le Kent, nous retiendrons le joli port de pêche de Whitstable mais aussi la réserve naturelle de Elmley. Située sur l’île de Sheppey, il s’agit de l’une des plus grandes réserves ornithologiques d’Angleterre.
La visite commence par un long chemin bordé de marais où nagent canards, cygnes et broutent selon la saison vaches, veaux ou moutons. Afin de ne pas perturber la faune, ce chemin se fait en voiture avec interdiction d’en descendre.
La visite de la réserve de Elmley se fait ensuite à pied ou si vous le pouvez avec vos vélos car ce sont plusieurs kilomètres de chemin serpentant entre les marais qui vous attendent.
Les roseaux dansant au mouvement de la brise, les graminées et leurs couleurs mordorées, les cygnes qui volent au dessus de vos têtes font de cet endroit le paradis des amoureux de la faune et de la flore surtout pendant les périodes de migration.
Informations pratiques:
L’entrée de la réserve naturelle de Elmley est de 5£ par véhicule.
La réserve est ouverte tous les jours sauf le mardi. De 9 heures à 16/17 heures selon la saison.
Il est possible et même fortement conseiller d’y dormir dans de charmantes cabanes avec une vue extraordinaire sur la réserve naturelle.
1 commentaire
Delphine / 7h09
19 octobre 2017 at 15 h 24 minOh comme j’aimerais dormir là !