Il y a les voyages à l’autre bout du monde qui nécessitent une préparation des mois à l’avance, un passeport à jour et une valise à préparer. Et puis il y a ces voyages que l’on peut faire à quelques pas de chez soi et qui vous transportent dans un tourbillon d’odeurs, de couleurs et de saveurs.
Aujourd’hui je vous emmène en voyage. En Inde, au Pérou, au Cambodge, en Thaïlande et autour du bassin méditerranéen. Et tout ça sans quitter l’Europe !
Voyage en Inde
Partir en Inde se mérite, manger chez Dishoom également. La file d’attente peut en décourager plus d’un mais une fois que vous êtes rentrés dans le restaurant, c’est un voyage pour les yeux et les papilles qui vous enivre. Je vous conseille donc d’arriver assez tôt pour manger chez Dishoom et déguster bhel, murgh malai, poulet tikka et naan… Certains plats sont plus ou moins épicés que d’autres, c’est au goût de chacun et pour les enfants pas de problème, manger avec les doigts les amusera et Dishoom propose de petites portions peu épicées. Il y a 5 restaurants Dishoom à Londres, un à Edinburgh et un à Manchester, chacun avec une décoration différente. (Photos Dishoom)
Dishoom Londres
Réservation à partir de 6 personnes
Et retrouvez les photos de nos différents voyages dans le Rajasthan ou le Kerala sur le blog !
Destination : le Pérou
Le Pérou a gagné plusieurs fois le titre de « meilleure destination gastronomique » et pour avoir goûté aux spécialités locales, je peux vous affirmer qu’il n’a pas volé sa place ! Chez Lima Floral à Londres vous pouvez déguster des pommes de terre cultivées à 4000 mètres d’altitude au goût extraordinaire, du ceviche, du quinoa noir ou encore un savoureux cochon de lait et sa purée de céleri. La cuisine péruvienne est surprenante par ses couleurs, ses légumes oubliés et ses saveurs douces, c’est un vrai voyage pour les papilles ! (Photos Lima Floral)
Lima Floral London
Réservation possible en ligne
14 Garrick street
Covent garden
London, WC2E 9BJ
Bienvenu au Cambodge !
Nous adorons la cuisine asiatique et après avoir découvert les délicieux bo bun du Petit Cambodge à Paris, nous n’avons qu’une envie, celle de découvrir le Cambodge ! Pour ceux qui n’ont jamais gouté aux bo bun, il s’agit d’un mélange chaud-froid de salade, menthe, soja, vermicelles de riz, tantôt du boeuf, tantôt des crevettes, garni de choux, carottes, cacahuètes pilées, ciboulette et coriandre fraîche, le tout nappé d’une sauce nuoc mam savoureuse.
Et je vous donne en bonus MA recette de bo bun testée et approuvée par toute la famille.
Ingrédients:
– sauce soja
– huile de sésame
– citron vert
– coriandre
– menthe
– boeuf ou poulet
– nems
– pousses de soja
– batavia
– carottes
– vermicelles de riz
– cacahuètes et noix de cajou
– graines de sésame
– oignons frits
1ère étape:
Trancher en fines lamelles ou en morceaux et faire mariner le boeuf ou le poulet 30 minutes avec :
– 4 c.à.s. d’huile de sésame
– 2 c.à.s. de sauce soja
2ème étape:
Pendant le temps de marinade de la viande, faire cuire les vermicelles de riz 4 minutes dans l’eau chaude (pas bouillante) et les refroidir sous l’eau froide. Préparer les bo bun: garnir de batavia, carottes coupées en fines lamelles ou rapées, vermicelles de riz.
3ème étape:
Faites cuire les nems et le boeuf (ou le poulet). Rajoutez les à votre bo bun. Terminez de dresser avec des cacahuètes pillées, noix de cajou, des oignons frits et parsemez généreusement de feuilles de menthe et de coriandre.
Le petit Cambodge
20 rue Alibert
Paris
En route pour la Thaïlande
L’un de nos premiers grands voyages en famille fut la Thaïlande, les filles avaient 4 ans et demi et 18 mois et ce fut un festival de découvertes culinaires pour toute la famille. Les thaïlandais mangent à toute heure du jour et de la nuit dans les échoppes de rue ou les stands ambulants. La street food est une bonne idée pour découvrir la diversité des saveurs de la cuisine thaïlandaise : pad Thai, soupes de nouilles, brochettes, curry vert… En Thaïlande, comme en Inde, il faut oser sortir de sa zone de confort. Les meilleurs plats nous les avons mangé sur des tabourets en plastique, à la nuit tombée, au bord de la route.
Chez Sam et Lie, vous ne mangerez pas sur des tabourets en plastique mais les saveurs de la Thaïlande seront les mêmes. Situé dans la banlieue de Lille, le restaurant propose des plats plus ou moins relevés: poulet sauté aux noix de cajou et champignons, fleurs de ravioli vapeur au poulet et cacahuètes ou encore une salade de papaye verte au citron, tomates et piments. Un régal pour les yeux et les papilles !
Sam et Lie
368 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
59350 Saint-André-lez-Lille
Retrouvez les photos de notre voyage en Thaïlande sur le blog !
Croisière en Méditérannée
Nous adorons l’esprit foodcourt, ces endroits où sont regroupés plusieurs restaurants autour d’un lieu commun. Vous pouvez retrouver des foodcourt à Rotterdam chez Fenix food factory ou encore à Berlin au YAAM ou à Mauerpark. Au sein des galeries Lafayette gourmet à Paris retrouvez cette ambiance foodcourt avec différents restaurants: asiatique, bar à salade, hamburgers, italien et méditerranéen !
Chez Mavrommatis, sur place ou à emporter, dégustez les saveurs méditerranéennes: Kéftédès, koupés et mezzés, du caviar d’aubergine délicieux, du houmous, des falafels, des cromesquis… On a adoré cette pause ensoleillée !
(Photo Lafayette gourmet)
MAVROMMATIS
Galeries Lafayette gourmet
Paris
Bon appétit !
Aucun commentaire